Économiser sur son budget en 3 étapes

Mettre de l’argent de côté s’avère parfois un véritable parcours du combattant. Mais avec les bonnes astuces, vous verrez que vous pourrez économiser suffisamment pour entamer le mois d’après avec plus de sérénité.

 

Faire de fréquents états

 

Tous les jours, chaque semaine, deux fois par mois : c’est la fréquence idéale pour faire un état de vos comptes si vous voulez économiser. Des logiciels pourront vous aider pour la gestion de vos revenus et de vos dépenses. C’est sans doute chronophage, mais très utile. Notez vos achats et faites le compte en fin de journée. Vous pourrez ainsi comparer avec vos dépenses du lendemain.

 

Une fois par semaine, faites un rapprochement et des recoupements entre vos relevés et les notes quotidiennes dans votre logiciel de gestion. Rayez les montants et les opérations, et soustrayez le dernier total de vos dernières dépenses.

 

Enfin, faites les comptes tous les 15 jours. Ce bilan donnera une analyse claire de votre compte, des rentrées d’argent et des dépenses à prévoir.

 

Établir une stratégie pour économiser au quotidien

 

Adoptez une stratégie de gestion propre à vous. Même s’il est difficile de vous tenir à certaines résolutions, il vous faut manifestement faire des économies. Créez un plan d’action basé sur le mois précédent. Le fait d’en disposer une vous aidera à vous y fixer, avec le temps.

 

Sachez également qu’il n’y a pas d’excuse pour ne pas épargner un peu d’argent. Vous pouvez notamment vous fixer un montant à mettre de côté, par mois. Essayez d’atteindre cet objectif avant la paie.

 

Prévision et épargne vont de pair

 

En ayant à l’esprit ce que vous devez épargner, vous vous éviterez les achats compulsifs. Dressez une liste de ce que vous devez acheter au supermarché. Ensuite, ne prenez que le montant qu’il vous faut approximativement. Ce qui se trouvera dans votre caddie devra être fidèle à votre liste.

Comment limiter les dépenses de la rentrée scolaire ?

Après les vacances, place à la rentrée scolaire qui génère de nombreuses dépenses. En plus de l’achat du matériel scolaire, les parents doivent trouver de l’argent pour offrir des vêtements et chaussures à leurs enfants et penser aux frais de transport. Dans les familles nombreuses, les débuts de rentrée scolaire sont très souvent difficiles à gérer. Celles-ci gagneraient à mettre en pratique les conseils suivants pour limiter les dépenses qui découlent de la scolarisation de leurs progénitures.

Lire la suite de Comment limiter les dépenses de la rentrée scolaire ?

Tout sur la Loi Pinel outre-mer

La loi Pinel outre-mer est un dispositif de défiscalisation en vigueur dans les DOM TOM. Elle se propose aux investisseurs sujets à une forte défiscalisation, dont les impôts à régler vont au-delà de 10 000 €. Le but principal de la Loi Pinel consiste à encourager l’investissement immobilier au sein des zones ou territoires d’outre-mer avec une demande de location très élevée. Le dispositif Pinel outre-mer permet donc aux contribuables choisissant d’investir dans un logement neuf pour le mettre en location de bénéficier d’un avantage fiscal.

Lire la suite de Tout sur la Loi Pinel outre-mer

l’identification mrqp® révolutionne notre mode de consommation

Notre société de consommation

A travers cet article, nous entrons dans la psychologie MRQP® et nous nous apercevons que : plus qu’une opportunité d’achat ou qu’un principe de consommation, tourné vers l’optimisation de la qualité, des prix et plus généralement des bonnes pratiques de consommation (sélectives, qualitatives, etc …) ;  MRQP® est une vision, une philosophie de vie.

MRQP® initiales des termes « Meilleurs Rapports Qualité Prix » est un concept fort qui vise à révéler au marché, les produits et services ayant les meilleurs rapports qualité prix.

Lire la suite de l’identification mrqp® révolutionne notre mode de consommation

Financez vos cadeaux de Noël avec un crédit

Noël est synonyme de cadeaux faits à nos proches. Il s’agit d’une belle tradition. Généralement, l’ouverture des cadeaux se fait le 24 au soir ou le 25. Dans tous les cas, les cadeaux de Noël peuvent exiger un budget assez conséquent. Il peut donc être judicieux d’effectuer une demande de crédit pour financer ces achats.

Etant donné que Noël arrive une fois par an, la seule solution pour bénéficier d’un crédit afin de financer vos achats de Noël est de souscrire à un prêt personnel. Celui-ci peut, selon les banques, prendre le nom de crédit de Noël. Dans tous les cas, il s’agit d’une somme que vous allez pouvoir emprunter et utiliser à votre guise. La seule condition est que cette somme soit utilisée pour financer un ou des biens de consommation. Ensuite, comme n’importe quel emprunt, il faut rembourser le coût total (montant + intérêts) via des mensualités et sur une durée précise.

Lire la suite de Financez vos cadeaux de Noël avec un crédit