Recycler ses vêtements pour la déco d’intérieur

Vous estimez que le recyclage est l’un des meilleurs gestes écofriendly qui soient : vous avez raison. De plus, cela vous fait économiser. Tout ou presque tout peut être recyclé à la maison, à commencer par les vêtements comme les chemises. Avec une aiguille, des fils de couleurs et de la créativité, convertissez les vêtements que vous ne portez plus en un objet décoratif.

 

Des chemises en housses de coussin

 

Votre chemise a l’air usé au niveau des manches. Ne la jetez pas et conservez les tissus de la poitrine et du dos pour les transformer en housses de coussin. Il suffit de retourner la chemise. Ensuite, coupez les manches et le col et recousez la largeur d’épaules à épaule et au niveau de la taille. Si vous n’aimez pas les boutons, il vous suffit également de les enlever et de recoudre par la suite. Aussitôt la housse prête, retournez votre création et glissez un coussin à l’intérieur.

 

Des poches de jean en guise de rangement

 

Si votre pantalon jean n’est plus aussi rock qu’avant, essayez d’en faire un rangement pour la maison. Pour cela, récupérez la partie ou se trouvent les poches arrière. En recousant les parties effilochées, vous évitez que l’usure ne s’aggrave. Ensuite, accrochez de petites fixations pour pouvoir le suspendre, les poches orientées vers l’extérieur. Utilisez ces poches pour y ranger le nécessaire de coiffage : peigne, brosse, pince, etc.

 

Des vêtements d’enfants

 

Si vous avez suffisamment de housses de coussin,vous pouvez fabriquer un plaid avec les habits des enfants. Comme le tissu est plutôt petit, assemblez les morceaux récupérés pour en faire une couverture bien chaude. Vous pouvez superposer plusieurs tissus rassemblés pour rendre le plaid bien douillet.

Bien s’alimenter même avec un petit budget

Une fois que vous avez fini de payer vos factures et toutes vos dettes, il est important de faire les courses. Ne vous en faites pas, il est très facile de bien manger même s’il ne vous reste plus grand-chose en poche.

Un produit qui ne coute pas cher en supermarché ne veut pas dire qu’il soit de mauvaise qualité. Si vous n’avez pas assez d’argent pour les extras, réduisez le plus possible des achats comme le chocolat, les bonbons et les boissons gazeuses. De toute façon, ces derniers font beaucoup de tort à notre santé. Le mieux est de trouver des aliments sains pour préparer des repas équilibrés.

Lire la suite de Bien s’alimenter même avec un petit budget

Voici comment je fais pour dépenser peu d’argent pendant les vacances

Je suis d’accord que les vacances soient le seul moment où l’on peut se délasser réellement. Par contre, cela ne signifie pas se ruiner un maximum. Depuis quelques années, j’utilise beaucoup d’astuces pour s’amuser en vacances sans gaspiller trop d’argent. Aujourd’hui, je vous les livre gratuitement, et j’espère que ces conseils vous aideront aussi à dépenser moins tout en passant de bonnes vacances.

Lire la suite de Voici comment je fais pour dépenser peu d’argent pendant les vacances

Structurer un budget en 3 étapes et sans se prendre la tête

Lorsqu’il s’agit de gérer un budget, nombreuses sont les personnes qui sont rapidement pris de maux de tête intempestifs. Pourtant, gérer un budget n’est pas si complexe si l’on respecte les 3 étapes évoquées ci-dessous.

Un soupçon d’organisation et une pincée de régularité permettent de ne plus se retrouver dans le rouge. Voici nos quelques conseils avisés pour mieux vivre sans se ruiner.

Lire la suite de Structurer un budget en 3 étapes et sans se prendre la tête