Astuce n°1 : Je prends le temps de comparer les prix
Et la comparaison commence avant le début des vacances. Je compare les offres des hôtels et je prends l’hébergement qui convient au mieux à mes attentes, et aussi à mon budget. Je vérifie également le prix des billets d’avion, de train ou de bus.
Le mot d’ordre ici est de « comparer à nouveau les prix ». En effet, d’un site à l’autre, d’une saison à une autre, les prix des transports peuvent rapidement varier. L’astuce est de choisir les départs de nuit, car les prix y sont plus accessibles. Pour faire encore plus d’économies, pensez à voyager durant l’intersaison. Pendant la saison estivale (21 juin au 21 septembre), les coûts des vols et autres moyens de transport sont les plus élevés. Il faut donc éviter de voyager durant cette période si l’on ne veut pas se ruiner.
C’est à vous de trouver le juste milieu pour pouvoir faire des économies.
Astuce n°2 : Je choisis une destination peu éloignée
Je suis conscient que renoncer aux vacances d’été, c’est dur pour beaucoup d’entre nous. C’est pourquoi, je vous propose une autre astuce pour économiser tout en partant à la date que l’on veut. Il s’agit de choisir de voyager à l’intérieur de la France, dans un pays proche, ou en Europe. En effet, dès que l’on sort du continent, on gaspille plus. A commencer par l’avion, il est beaucoup plus cher qu’un voyage en train ou en car en Europe. Il y a pourtant pas mal de beaux pays à voir sur le continent européen.
Astuce n° 3 : Je vais dans un lieu où le coût de la vie est abordable
Se renseigner est impératif avant un voyage. En s’informant sur l’endroit où je compte y aller, je peux connaître le coût de la vie. Cela est indispensable pour éviter les dépenses inutiles une fois en vacances. Je dois voir notamment le prix des aliments sur place, quel budget réservé pour l’alimentation et les loisirs. Combien puis-je me permettre de dépenser durant mon séjour ? Quel est le prix des musées ? Des parcs d’attraction ? Bref, regardez toutes les informations vous permettant d’avoir une idée de vos dépenses durant les vacances.
Astuce n°4 : J’apporte mes propres matériels
Louer, c’est dépenser. En plus de la location de la chambre, si l’on doit aussi régler la location d’équipements, on risque de faire un trou dans son portefeuille. Si possible, apportez tout le nécessaire durant vos vacances pour éviter ces dépenses.
Astuce n° 5 : Je mange dans les endroits où mange les locaux
Les locaux connaissent déjà les lieux où la bouffe est la moins chère. Essayez de voir où ils vont pour économiser de l’argent. Si vous mangez régulièrement à l’hôtel, vos dépenses monteront en flèche.
Astuce n°6 : Je marche
Prendre son temps de visiter les recoins de la ville où vous allez, c’est important pendant les vacances. Ce n’est donc pas nécessaire de toujours prendre le bus ou un taxi lors de vos déplacements. Au contraire, n’hésitez pas à marcher dans les rues pour découvrir en entier la région.
Bref, toutes les occasions sont bonnes pour économiser avant et pendant les vacances. Alors, foncez !