Recycler ses vêtements pour la déco d’intérieur

Vous estimez que le recyclage est l’un des meilleurs gestes écofriendly qui soient : vous avez raison. De plus, cela vous fait économiser. Tout ou presque tout peut être recyclé à la maison, à commencer par les vêtements comme les chemises. Avec une aiguille, des fils de couleurs et de la créativité, convertissez les vêtements que vous ne portez plus en un objet décoratif.

 

Des chemises en housses de coussin

 

Votre chemise a l’air usé au niveau des manches. Ne la jetez pas et conservez les tissus de la poitrine et du dos pour les transformer en housses de coussin. Il suffit de retourner la chemise. Ensuite, coupez les manches et le col et recousez la largeur d’épaules à épaule et au niveau de la taille. Si vous n’aimez pas les boutons, il vous suffit également de les enlever et de recoudre par la suite. Aussitôt la housse prête, retournez votre création et glissez un coussin à l’intérieur.

 

Des poches de jean en guise de rangement

 

Si votre pantalon jean n’est plus aussi rock qu’avant, essayez d’en faire un rangement pour la maison. Pour cela, récupérez la partie ou se trouvent les poches arrière. En recousant les parties effilochées, vous évitez que l’usure ne s’aggrave. Ensuite, accrochez de petites fixations pour pouvoir le suspendre, les poches orientées vers l’extérieur. Utilisez ces poches pour y ranger le nécessaire de coiffage : peigne, brosse, pince, etc.

 

Des vêtements d’enfants

 

Si vous avez suffisamment de housses de coussin,vous pouvez fabriquer un plaid avec les habits des enfants. Comme le tissu est plutôt petit, assemblez les morceaux récupérés pour en faire une couverture bien chaude. Vous pouvez superposer plusieurs tissus rassemblés pour rendre le plaid bien douillet.