À quoi sert le TAEA lors du choix de votre assurance de crédit immobilier ?

Le TAEA est un taux qu’il convient de maitriser au moment de souscrire à un crédit immobilier. Ce taux s’obtient à partie du TEG (taux effectif global), et en retirant de ce taux le TAEG sans assurance.

On obtient ainsi le taux que représente l’assurance emprunteur dans votre crédit immobilier.

Lire la suite de À quoi sert le TAEA lors du choix de votre assurance de crédit immobilier ?

Pourquoi simuler (avant d'emprunter) un crédit conso est important ?

Pour lisser leur budget ou financer des achats de biens consommables, plusieurs ménages demandent un prêt d’argent à la banque. À ce stade, la simulation de crédit est une étape obligatoire pour étudier la faisabilité de l’initiative. Découvrez ici les raisons pour lesquelles simuler un crédit conso avant d’emprunter est important.

Lire la suite de Pourquoi simuler (avant d'emprunter) un crédit conso est important ?

Astuces pour déménager moins cher

Vous êtes en pleine préparation de votre déménagement et vous craignez que cela ait un impact sur vos finances. Voici des astuces qui peuvent vous permettre de déménager moins cher.

Demandez plusieurs devis

Les politiques de prix des déménageurs ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi il est recommandé de demander plusieurs devis, une démarche qui vous permettra de faire des comparaisons afin de faire jouer la concurrence. Le but visé est de dénicher la meilleure offre. Mais ne sautez pas sur le devis dont le prix est le plus bas. Le plus important est de vérifier le sérieux des prestataires afin de bénéficier d’un service de qualité. Pour cela, prenez soin de lire les mentions légales mises en avant sur leur site.

Choisir la bonne saison

Une autre bonne astuce est de déménager à la bonne saison. Cela veut dire que vous gagnez à éviter la haute saison qui part de mai à septembre. Faites votre déménagement en automne ou en hiver afin de bénéficier de tarifs plus compétitifs. Mais ne choisissez pas le mois de décembre où les tarifs ont tendance à grimper.

Optez pour une formule économique

Pour payer moins, la formule économique devrait aussi vous intéresser. Elle est proposée par la plupart des déménageurs. Le principe est de vous occuper vous-même de certaines tâches, comme l’emballage de vos meubles et leur descente sur le trottoir. Cet effort de votre part se ressentira sur la facture qui ne sera pas élevée. Le déménagement groupé est une autre option économique à ne pas perdre de vue.

 

Ayez un meilleur contrôle sur votre forfait mobile

De nombreuses astuces peuvent permettre d’avoir un bon rapport qualité/prix sur votre forfait mobile. Vous pouvez garder un œil sur les promotions en cours ou vous pouvez passer au peigne fin l’offre que vous comptez choisir. Le but est de payer seulement pour les services dont vous aurez réellement besoin.

Définissez en premier lieu vos besoins

Plusieurs opérateurs sont actuellement disponibles sur le marché. Cela permet donc de trouver sans problème une offre promotionnelle en cours. En même temps, toutes les options qui sont offertes peuvent causer de la confusion au moment de choisir. C'est pourquoi le mieux est de prendre en compte vos besoins et de faire votre choix en fonction de ces derniers.

Effectivement, tout le monde a de nos jours besoin de se servir d’un appareil mobile. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il leur faut choisir un smartphone 4g dernier cri haut de gamme avec un forfait illimité. Le mieux avant de choisir est de faire le point sur votre habitude de consommation.

Ainsi, une personne qui utilise rarement son téléphone mobile peut opter pour un petit forfait limité avec peu d’options. Mais dans tous les cas, il serait préférable de bien lire votre contrat avant de le signer afin de bien prendre connaissance des clauses qui s’y trouvent. 

Astuces pour économiser son argent de poche ?

Vous êtes jeune et vous avez la chance de recevoir de l’argent de poche de vos parents. Sachez que c’est un moyen pour vous de prendre de l’indépendance. Et vous pouvez économiser cet argent en mettant en pratique certaines astuces.

Faire une prévision de ses dépenses du mois

Pensez à faire une prévision de toutes vos dépenses du mois. Cela vous permettra de savoir exactement ce que vous devez dépenser à telle date. L’argent restant doit être mis de côté. Il est bon de faire une prévision de vos dépenses dès le début du mois.

Ranger ses économies dans un endroit sécurisé

Après avoir fait vos prévisions sur le mois, rangez l’argent restant dans un endroit sécurisé. Cela peut être un porte-monnaie ou une boîte dédiée. Si vous n’êtes pas sûr de ne pas toucher vos économies, vous pouvez les remettre à vos parents pour les garder.

Éviter d’avoir tout son argent sur soi

Si votre portefeuille est plein de tout votre argent, l’envie de dépenser sans compter peut vous prendre. L’idéal est de sortir avec ce dont vous avez besoin pour vos dépenses du moment et laisser le reste de votre argent à la maison. Cela évite aussi le vol ou la perte de tous vos sous.

Noter ses dépenses

Pour économiser votre argent de poche, pensez aussi à noter vos dépenses. Cela permet de vous rendre compte de la manière dont vous utilisez votre argent. Si vous notez à chaque fois chacune des dépenses que vous effectuez, vous aurez une bonne visibilité sur vos sorties d’argent et pourrez mieux dégager les fonds à mettre de côté.