Arrondissez vos fins de mois efficacement

vignette
Nombre de foyers ou de particuliers ont recours aujourd’hui à des activités complémentaires pour étoffer leurs revenus mensuels. Il existe en effet plusieurs possibilités d’augmenter ses ressources financières. Quelques suggestions. La location ou la vente de biens personnels

Vous possédez des biens personnels que vous n’utilisez pas en permanence. Mettez-les en location de manière occasionnelle. Ce sont notamment des équipements ou outillages, comme ceux de bricolage par exemple. Le bricolage est une activité en vogue, vous rendez service aux personnes qui n’ont pas envie d’acheter, et vous arrondissez vos fins de mois. Passez une annonce sur les sites spécialisés, sachant que vous leur verserez une petite commission (10 à 15 euros) en contrepartie. Toutefois, notez que vous pouvez aussi procéder directement si vous ne souhaitez pas recourir à ces intermédiaires.

Autrement, vous pouvez aussi participer à un vide-grenier et y vendre les affaires que vous n’utilisez plus. Cette transaction peut vous rapporter quelques euros et rendre service à d’autres personnes. Informez-vous auprès de votre mairie pour connaître les dates et lieux de cette opération. Vous devez louer un emplacement à raison de 3 à 7 euros par mètre carré en province, 10 euros en région parisienne. Notez que la participation à un vide-grenier comme vendeur est limitée à deux fois par an.

Le partage de compétences et autres possibilités

Vous avez des compétences particulières dans un domaine donné (mathématiques, physique, français, anglais…). Le soutien scolaire est un besoin récurrent qui peut vous procurer 10 à 50 euros par heure. Songez donc à mettre vos connaissances intellectuelles au service d’autrui tout en augmentant vos revenus. Les horaires des cours sont par ailleurs flexibles, en dehors des heures de travail ou d’école.
Vendre sur Internet constitue aussi une opportunité pour gagner de l’argent. C’est l’alternative au vide-grenier pour écouler des affaires que vous n’utilisez plus.
Louer une partie de votre logement peut aussi être envisagé. Si vous êtes locataire, obtenez au préalable l’accord écrit de votre propriétaire avant de procéder à cette activité. Publiez alors une annonce en ce sens, ou utilisez vos amis et connaissances.