Gérer votre budget en vacances

Partir en vacances est la logique d’un travail annuel bien mérité. Afin de partir l’esprit tranquille, il est indispensable de bien gérer son budget. Vous éviterez ainsi de l’exploser pendant votre séjour, car les tentations seront grandes.

Quelques économies sur le logement

Clairement, au moment de partir en vacances, le logement est le foyer de dépenses le plus important. En effet, une fois sur place, nous souhaitons tous disposer d’un appartement ou d’une maison correspondante à nos envies. A ce titre, il existe de nouvelles méthodes pour se loger pour pas cher.
En effet, vous pourriez par exemple échanger votre logement avec un autre propriétaire. Ainsi, lui comme vous disposerez d’un logement gratuit pendant les vacances. Cette méthode fonctionne bien si vous habitez dans une région à fort potentiel touristique. Il existe de nombreux sites internet qui proposent un tel service.

Il suffit de présenter son logement puis de consulter ceux des autres membres afin de pouvoir l’échanger sereinement. Nous vous recommandons de prendre votre temps afin de bien connaitre la personne avec laquelle vous échangerez temporairement votre domicile. Autrement, vous pourriez aussi faire du couchsurfing (dormir sur le canapé d’un autre membre - plus adapté pour les jeunes) ou le séjour chez l’habitant (échange plus pertinent avec les locaux, notamment à l’étranger).

Des économies sur vos déplacements

L’autre plus important foyer de dépenses est celui des transports. Compte tenu du prix du train et de l’essence, quelques économies notables peuvent être réalisées. Par exemple, vous pourriez acheter votre billet de train sur une plateforme dédiée aux billets de seconde main. Les prix sont moins onéreux et le choix est particulièrement vaste (destination et date).

Aussi, vous pourriez faire du covoiturage en utilisant l’un des sites spécialisés dans le domaine. Tout est très facile puisqu’il suffit d’indiquer son trajet pour trouver soit un chauffeur, soit des passagers. A titre de comparaison, le prix peut être 5 fois inférieur à celui d’un billet de train grâce au covoiturage.