De nombreux loisirs et espaces culturels sont accessibles gratuitement. D’autant plus lorsque l’on habite dans une grande ville. C’est donc un excellent moyen de mieux gérer son budget tout en profitant de loisirs.
En fonction de l’âge…
De nombreuses activités sont gratuites ou à prix réduit en fonction de notre âge. Par exemple, les enfants peuvent accéder à plein d’activités et autres loisirs gratuitement. De même pour les moins de25 ans qui ont souvent accès à des prix réduits. Cependant, les jeunes ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de cette gratuité, puisque les seniors ont également accès à des tarifs avantageux dans de nombreux cas.
…Mais pas que
Il n’y a pas que le critère de l’âge qui peut permettre de bénéficier de loisirs gratuits. Cette gratuité peut être disponible à partir de certains horaires, en échange d’un service, ou tout simplement selon la politique d’accès aux loisirs et à la culture mise en place par la ville ou par certains organismes. Par exemple, à Paris, de nombreuses pièces de théâtre peuvent être accessibles gratuitement ou à prix réduit. C’est également le cas pour divers autres évènements. Il suffit de connaître les astuces et pour cela rien de mieux que de se rendre sur internet et effectuer sa recherche sur l’activité qui nous intéresse. De même, de nombreuses activités de plein air sont régulièrement organisées dans les grandes villes.