Acheter et louer un parking

Parmi les bons investissements lorsque l’on désire placer une certaine somme d’argent, il y a le parking. Que ce soit une simple place ou un box, c’est toujours un investissement avantageux sur le long terme. Il permet d’arrondir les fins de mois, voire plus si on réussit à flairer les bons coups.


Un investissement rentable

Bien sûr, on gagnera toujours moins en louant un parking qu’une maison ou un appartement. Cependant, à l’achat la différence est également présente. Acheter un parking revient nettement moins cher qu’un appartement ou une maison. Non seulement le parking est moins cher lors de l’acquisition, mais il a aussi l’avantage de ne quasiment rien coûter en entretien.  La différence est donc énorme, puisqu’une fois acheté, il suffit seulement de trouver des locataires.

Au final, un parking est donc rentable dès lors qu’on le garde suffisamment longtemps. D’ailleurs, en rentabilité nette, une place de parking rapporte environ 6 %, nettement mieux qu’in livret A.

Une forte demande

En général, il n’est pas difficile de trouver quelqu’un qui veuille bien louer notre place de parking. Cette affirmation est surtout vraie dans les grandes villes où il est difficile de trouver des places de parkings, et où les places payantes sont relativement chères.

En plus, il existe désormais de nombreuses applications permettant de référencer les places de parkings des villes. C’est donc un excellent moyen de faire connaître son emplacement lorsque l’on cherche à louer.

De bons coups à faire

La location de parkings est une pratique encore peu répandue par rapport à d’autres biens immobiliers ou mobiliers. Il y a donc encore de bons coups à faire. Certains arrivent notamment à acheter plusieurs places de parkings les unes à côté des autres, tandis que d’autres ont eu l’excellente idée d’acheter près d’un aéroport pour transformer le terrain en parking surveillé, moins cher que les tarifs de l’aéroport. Le parking a donc de l’avenir.