Faites jouer la concurrence pour obtenir un meilleur crédit

Un client potentiel qui s’en va chez un concurrent n’est jamais quelque chose de bien pour toute organisation commerçante. C’est également vrai pour les banques et les établissements de crédit. Faire la concurrence est donc une solution pour augmenter les chances que la banque vous propose une meilleure offre de crédit.

Etudiez les différentes offres

Lorsque l’on veut souscrire à un crédit, rien ne nous oblige à faire appel à notre banque. Si cette solution présente des avantages, elle n’est en aucun cas une obligation. C’est pourquoi vous devez étudier les offres des concurrents avant de souscrire à un crédit. Peut-être que cela engendrera des frais supplémentaire au niveau du dossier, mais cette option peut tout de même être plus intéressante grâce à un taux plus attractif.

Pensez également à aller voir les offres en ligne.

Négociez

L’autre avantage d’aller voir les offres des concurrents, outre le fait qu’elles peuvent être plus intéressantes, c’est que cela permet de mieux négocier le crédit. Que vous alliez chez votre banque ou chez un autre établissement de crédit, une bonne connaissance de ce que proposent les autres établissements est toujours un avantage. Ainsi, vous allez pouvoir négocier le coût du crédit en précisant que vous n’hésiterez pas à aller voir tel ou tel concurrent. Attention, il faut rester courtois et ne jamais présenter cela comme une menace.

Il faut intégrer cela dans votre discours de négociation, calmement et poliment en précisant que vous avez étudié ce qui se faisait chez les autres établissements. Précisez ce qui vous intéresse dans l’offre en question, quels en sont ses avantages, tout en incluant les points sur lesquels vous aimeriez négocier.

Cette négociation ne doit pas forcément se faire sur le prix, mais elle peut également se faire sur les services annexes qui accompagnent le crédit.