Diamepargne, idéal pour varier vos placements

De nos jours, avec la disparition des niches fiscales et de tous les avantages fiscaux en règle générale, il est complexe de dénicher LE placement qui permettra de se mettre à l’abri. En ce sens, les investisseurs sont obligés de diversifier leur portefeuille, et, le diamant a de plus en plus la cote.

Le diamant au service de votre épargne

A ce jour, les entités permettant de placer ses économies dans le diamant ne sont pas nombreuses, mais Diamepargne fait office de leader sur ce marché si particulier. En effet, le diamant nécessite un réel savoir-faire et un tel placement ne peut pas s’improviser. Un expert comme Diamepargne permet de guider ses choix et surtout d’optimiser sa rentabilité.

Lire la suite de Diamepargne, idéal pour varier vos placements

La gestion du budget et le micro-crédit

Les experts et les médias en règle générale en parlent peu et pourtant le micro-crédit est un réel levier pour permettre de réaliser ses projets. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le micro-crédit.

Le principal avantage du micro crédit est qu’il concerne uniquement les faibles montants. À ce titre, il est impossible de s’endetter outre mesure en demandant par exemple une somme trop importante qui ne correspond pas forcément à ses besoins.

Lire la suite de La gestion du budget et le micro-crédit

L'acquisition d'un bien immobilier en nue propriété

L'épargnant achète la nue propriété d'un bien immobilier en réglant le prix au comptant ou à crédit. À titre de précision, la nue propriété se définie par le fait de détenir un bien dont le propriétaire n'en a pas l'usufruit. De ce fait, l'épargnant devenu nu propriétaire ne récolte pas les fruits du bien qu'il a acquis et ne pourra ni y habiter ni le mettre en location pendant une certaine période.

Comme le mode de fonctionnement est basé sur l'achat de la nue propriété d'un bien, le nu propriétaire finance environ 60 % de la valeur de la pleine propriété qui est égale à l'ensemble de la nue propriété et de l'usufruit.

L'usufruit est par la suite confié à un bailleur professionnel sur une période préalablement contractée et celle-ci peut aller de 15 à 20 ans. Dès que la durée aura touché à sa fin, l'épargnant obtient la pleine propriété du bien immobilier (nue propriété accompagnée de l'usufruit) et pourra profiter du logement comme bon lui semble (le conserver, le louer ou encore le revendre).

Lire la suite de L'acquisition d'un bien immobilier en nue propriété

L’ampoule LED, une solution plus économique

Les ampoules à incandescence et halogènes sont devenues obsolètes. Non seulement elle consomme beaucoup d’énergie, mais en plus leur durée de vie est relativement courte. Pour faire des économies, la meilleure solution est donc l’ampoule LED.

En plus, en équipant vos éclairages avec ce genre d’ampoule, vous faites également un geste citoyen et écologique puisqu’elle consomme nettement moins d’énergie. Revenons sur les points forts de l’ampoule LED, qui vont qu’elle est actuellement le meilleur choix en terme d’éclairage.

Lire la suite de L’ampoule LED, une solution plus économique