Financez vos cadeaux de Noël avec un crédit

Noël est synonyme de cadeaux faits à nos proches. Il s’agit d’une belle tradition. Généralement, l’ouverture des cadeaux se fait le 24 au soir ou le 25. Dans tous les cas, les cadeaux de Noël peuvent exiger un budget assez conséquent. Il peut donc être judicieux d’effectuer une demande de crédit pour financer ces achats.

Etant donné que Noël arrive une fois par an, la seule solution pour bénéficier d’un crédit afin de financer vos achats de Noël est de souscrire à un prêt personnel. Celui-ci peut, selon les banques, prendre le nom de crédit de Noël. Dans tous les cas, il s’agit d’une somme que vous allez pouvoir emprunter et utiliser à votre guise. La seule condition est que cette somme soit utilisée pour financer un ou des biens de consommation. Ensuite, comme n’importe quel emprunt, il faut rembourser le coût total (montant + intérêts) via des mensualités et sur une durée précise.

Lire la suite de Financez vos cadeaux de Noël avec un crédit

Apprenez à limiter vos frais fixes pour mieux gérer votre budget

La base de toute gestion d'un compte bancaire réside dans le fait de maîtriser ses charges fixes. En effet, il est prépondérant de savoir budgéter les charges qui reviennent tous les mois afin de mieux définir le fameux « reste à vivre ». Voici quelques-unes de nos astuces pour une meilleure gestion des finances du foyer.

Lire la suite de Apprenez à limiter vos frais fixes pour mieux gérer votre budget

Boîte carton : comment choisir son emballage carton pour un déménagement

Un déménagement se prépare à l'avance, pour qu'il soit réussi. Il y a plusieurs manières de préparer son déménagement, vous pouvez notamment faire appel à un professionnel, ou alors tout faire vous-même. Si vous préférez faire votre déménagement vous-même il vous faudra vous munir de boîte carton, caisse carton, film plastique, film étirable et de carton. 

Lire la suite de Boîte carton : comment choisir son emballage carton pour un déménagement

Diamepargne, idéal pour varier vos placements

De nos jours, avec la disparition des niches fiscales et de tous les avantages fiscaux en règle générale, il est complexe de dénicher LE placement qui permettra de se mettre à l’abri. En ce sens, les investisseurs sont obligés de diversifier leur portefeuille, et, le diamant a de plus en plus la cote.

Le diamant au service de votre épargne

A ce jour, les entités permettant de placer ses économies dans le diamant ne sont pas nombreuses, mais Diamepargne fait office de leader sur ce marché si particulier. En effet, le diamant nécessite un réel savoir-faire et un tel placement ne peut pas s’improviser. Un expert comme Diamepargne permet de guider ses choix et surtout d’optimiser sa rentabilité.

Lire la suite de Diamepargne, idéal pour varier vos placements

L'acquisition d'un bien immobilier en nue propriété

L'épargnant achète la nue propriété d'un bien immobilier en réglant le prix au comptant ou à crédit. À titre de précision, la nue propriété se définie par le fait de détenir un bien dont le propriétaire n'en a pas l'usufruit. De ce fait, l'épargnant devenu nu propriétaire ne récolte pas les fruits du bien qu'il a acquis et ne pourra ni y habiter ni le mettre en location pendant une certaine période.

Comme le mode de fonctionnement est basé sur l'achat de la nue propriété d'un bien, le nu propriétaire finance environ 60 % de la valeur de la pleine propriété qui est égale à l'ensemble de la nue propriété et de l'usufruit.

L'usufruit est par la suite confié à un bailleur professionnel sur une période préalablement contractée et celle-ci peut aller de 15 à 20 ans. Dès que la durée aura touché à sa fin, l'épargnant obtient la pleine propriété du bien immobilier (nue propriété accompagnée de l'usufruit) et pourra profiter du logement comme bon lui semble (le conserver, le louer ou encore le revendre).

Lire la suite de L'acquisition d'un bien immobilier en nue propriété