Solution problemes tresorerie

vignette
Les solutions si vous avez des problèmes de trésorerie : Il est malheureusement toujours possible que des problèmes d’argent se présentent dans la vie. Un décès, un divorce, une perte d’emploi, une maladie, etc. sont autant d’aléas qui peuvent se produire. Ces situations ont immanquablement un impact sur les ressources financières d’un ménage.

Pour faire face à ces difficultés, il faut rencontrer sans tarder certaines personnes ou institutions : votre banquier, vos créanciers, les services sociaux. Certaines dispositions aussi sont à établir rapidement, avant que la situation ne se dégrade (rachat de crédit, demande de grâce, procédure de surendettement).

Lire la suite de Solution problemes tresorerie

Mode d’emploi pour diminuer vos dépenses

vignette
Pour équilibrer son budget, c’est-à-dire ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne, il est parfois nécessaire de revoir de manière pointue ce qui cause des dépenses excessives. Il n’y a pas de recette miracle, chaque personne, chaque foyer possèdent ses charges spécifiques. Quelques postes-clés sont communs cependant, sur lesquels chacun peut agir selon ses propres besoins.

Lire la suite de Mode d’emploi pour diminuer vos dépenses

Gérer un budget alors que vous êtes veuve

vignette
Le décès d’un conjoint produit toujours des conséquences douloureuses. En plus de la séparation définitive, il y a d’autres questions pratiques et financières incontournables que le survivant doit assumer. Les points délicats auxquels il faut faire face sont notamment les crédits en cours et la réduction des revenus du foyer. Concrètement, il s’agit donc de diminuer les dettes en cours et de repérer toute autre source possible de revenus supplémentaires.

Lire la suite de Gérer un budget alors que vous êtes veuve